OneLove Coop

Traiteurs circuit-court



Notre Philosophie

Pour l'amour de se nourrir

Se nourrir, c’est essentiel. C’est un des besoins vitaux de l’homme, à la base de notre développement. Se nourrir sainement c’est donc prendre soin de soi. Sainement mais également consciemment afin de prendre soin de son corps et de son esprit, avec plaisir. Voilà l’idée que nous nous faisons de la nourriture.

Cuisiner avec Amour

Cuisiner avec Amour, c’est se baser sur les principes de la pyramide alimentaire pour créer une offre de plats préparés qui correspond aux besoins nutritionnels de notre corps : plus de place aux légumes, aux céréales, aux légumineuses. Sans exclusive ni extrémisme. Mais sans concession sur la fraîcheur, la qualité et l’éthique.

Cuisiner avec Amour, c’est :

  • Cuisiner avec des ingrédients sains, de qualité différenciée, d’une fraîcheur imbattable.
  • Cuisiner avec des ingrédients locaux, en circuit-court pour 75% des matières premières permettant ainsi une collaboration rapprochée avec les producteurs.
  • Cuisiner avec une éthique basée autour des valeurs coopératives, de la création d’emplois, de la militance vers un autre modèle d’alimentation.

C'est pourquoi mettre "love" dans les ingrédients de nos préparations prend tout son sens. C'est une manière d'expliciter l'intention que nous mettons dans nos plats.

L'amour du travail artisanal

L'envie de retrouver l'artisanat. Rester à taille humaine pour garder des aliments de qualité et une vraie connaissance du produit fini. Des légumes coupés au couteau, des falafels roulés à la main.

Une synergie locale , mais dupliquable

Travailler à l'échelle humaine, c'est rester un projet local ! Un projet local ne veut pas dire unique. L'envie est également de dupliquer le projet, le rendre efficace, réfléchi et rentable pour qu’il puisse vivre de manière automne dans d’autres coopératives.

Une reflexion sur l'impact

Fabriquer des plats préparés pour manger mieux et en conscience. Mais la réflexion va plus loin...

Le zéro déchet,un objectif ! On y travaille, la plupart de nos produits sont aujourd'hui en Weck, des pots en verre consignés. Facile, pas de déchets et sous vide pour assurer une conservation longue durée.

Un fonctionnement coopératif

OneLove Coop fait le choix de développer son activité en prenant la forme d’une Coopérative à Finalité Sociale. Ce choix, c’est une nécessité et une conviction. Un modèle auquel tout le monde peut prendre part. En savoir plus